Combien coûte un déménagement confié à un déménageur professionnel ?

Pour tout projet de déménagement, il est nécessaire de faire une évaluation du coût. Cela vous aide à ne pas vous embourber dans des dépenses supplémentaires pouvant mettre à mal votre équilibre financier. Il faut dire que votre situation ne sera pas, forcément, meilleure si vous décidez de faire votre déménagement vous-même. En faisant appel à un professionnel, vous appréhendez, dès le départ, tous les coûts. Une chose est certaine, le prix déménageur peut, fondamentalement, varier d’un prestataire en déménagement à un autre.

Un coût du déménagement au km et au m2 (m3)

Lorsque vous vous adressez à un professionnel du déménagement, son rôle sera de vous aider à produire un devis circonstancié et entièrement adapté à vos besoins.

Pour votre déménagement, rendez-vous sur https://cout-demenagement.mydemenageur.com pour découvrir le prix déménageur qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Généralement, les fourchettes tarifaires proposées varient d’une entreprise de déménagement à une autre.

À titre illustratif, une entreprise de déménagement peut proposer pour le déménagement d’un appartement 2 ou 3 pièces de Montpellier à Paris, un devis compris entre 1600 euros et 2000 euros. Le devis prend également en compte les 750 km de trajet routier à parcourir. S’il s’agit d’une maison avec étage, vous pourriez payer près de 3700 euros pour la même distance. Pour une maison 4 pièces dans la même ville, c’est-à-dire à Montpellier, vous paierez entre 900 et 1300 euros.

Pour ailleurs, pour une maison de 40 M3, vous pourriez être amené à payer 2160 euros, les autres considérations y comprises. Le déménageur s’occupe même de vous emballer vos bagages. Pour une distance de 200 km, le déménagement d’un appartement de 25 m3  vous coûtera probablement de 1650 euros à 2200 euros. Ces tarifs sont proposés en fonction du m2 ou du volume d’espace à déménager.

Le tarif varie, également, en fonction de la distance à parcourir, des types de bagages à transporter et, parfois, de la période de l‘année. Parlant de la période, le tarif déménagement qui vous sera appliqué pendant les périodes d’automne et d’hiver sera nettement moindre que celui que vous aurez à payer si vous décidez de déménager pendant la période estivale. 

Comment calcule-t-on le coût d’un déménagement ?

Il existe une multitude d’aspects à prendre en compte dans le cadre d’un déménagement professionnel.

Pour l’essentiel, le premier tarif déménagement à prendre en compte est le coût de l’emballage des bagages et affaires de la maison. Ce coût est composé de l’achat des cartons ou de leur location. Le prix déménagement comprend, également, le coût du transport évalué à la distance entre la localité de départ et d’arrivée. Il faut également compter avec les coûts relatifs aux frais de ponts de péages, aux frais d’hébergement et de restauration si l’entreprise doit faire un arrêt en cours de route (cas des déménagements longue distance). 

Une fois arrivée à destination, l’accessibilité du logement est à considérer. Votre déménageur fixera un coût différent selon que votre logement est à l’étage (avec ou sans ascenseur) ou que vous logez dans une maison en bordure d’une voie d’accès.

Par ailleurs, lorsque vous déménagez un billard, un piano, un coffre-fort, un objet d’art, un aquarium, un traitement tarifaire spécial est appliqué. En effet, ce sont des biens dont le déménageur doit garantir l’intégrité durant le processus de déménagement.

Généralement, dans le cadre du transport d’un bien de grande valeur, le client doit déclarer le bien dont le coût du transport est évalué à 0,6% de sa valeur. De plus, lorsque le déménagement doit comprendre un stockage temporaire de longue et courte durée, vous paierez, forcément, un extra. C’est donc un fait, chaque déménagement est unique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA