Rénovation de maison à Nice : quel revêtement choisir pour sa cuisine ?

Comme toute autre pièce de votre maison, votre cuisine mérite aussi d’être embellie. Cette attention passe par le type de revêtement que vous comptez poser sur le sol. En raison du fait que la cuisine est une pièce humide, le plancher à y intégrer devra être étanche. Quels sont les types de revêtements qui cadrent avec cette caractéristique ? Suivez-nous !

Le carrelage

S’il existe un revêtement que plusieurs propriétaires de maisons adorent avoir sur le plancher de leur cuisine, c’est bien évidemment le carrelage. Cette préférence provient du fait que ce type de sol est accessible à toutes les bourses, facile à poser et à entretenir. De plus, il est proposé en une panoplie de formats, couleurs et finitions. Ce qui offre un tas de choix à l’acheteur.

Pour tout type de revêtement des sols, n’hésitez pas à faire appel à votre entreprise de construction et rénovation à Nice. Par ailleurs, il faut souligner que les divers modèles de carrelage de sol se regroupent en trois catégories. Il s’agit du carrelage pierre naturelle, des carreaux en ciment et du grès cérame.

Le parquet

Si pour votre cuisine, vous recherchez un revêtement pouvant servir de plancher et qui saura à la fois donner du charme à la pièce, le parquet est un bon compromis. Étant généralement conçu avec du bois massif, ce type sol pourra parfaitement résister aux passages fréquents au sein de la cuisine. De plus, il s’agit d’un revêtement avec un look intemporel pensé dans un style original et unique.

Le parquet est malheureusement un sol sensible à l’humidité. Si vous devez donc l’installer dans votre cuisine, vous devez privilégier des essences de bois plus adaptées pour ce type de pièce. Vous pouvez par exemple adopter l’ipé, le merbau ou le teck. Une fois le parquet posé, vous devez lui appliquer du vernis et renouveler régulièrement cette opération.

Le sol en PVC

Pour un espace comme le plancher de cuisine, le PVC est un revêtement adapté. Grâce à sa matière, ce sol bénéficie d’une excellente étanchéité. Il sait également résister aux nombreux passages. Pour bénéficier de cette résistance, il faudra le choisir avec une épaisseur de 20 mm au moins.

Grâce à ce revêtement, vous pouvez aussi apporter une touche esthétique à votre cuisine. Il existe en effet des modèles de sol en PVC qui sont réputés pour imiter à la perfection d’autres matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA